Lechou

Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.
Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.

La dépression et les axes physiologiques

ALIMENTATION
ESPACE MEMBRE
FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

Dans notre société où tout va vite, le réflexe face à une souffrance psychique comme la dépression est souvent de rechercher un soulagement immédiat. Je reçois à nouveau Sabrina Marnet-Letellier, nutrithérapeute et praticienne de santé passionnée, pour une conversation essentielle qui interroge notre rapport au mal-être et surtout sur la dépression sur le plan physiologique. 

Nous parlons phyto, alimentation, hormones, thérapie. Une vraie discussion en toute simplicité. Mais Sabrina insiste sur ces 3 axes :

  • L’aspect biochimique : un manque de neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine) peut être lié à des carences (vitamines B, magnésium, oméga-3) ou à une mauvaise chrononutrition (des protéines le matin plutôt que du sucre !).
  • Les causes physiques sous-jacentes : elle alerte sur les diagnostics hâtifs. Une hypothyroïdie, un burnout (« elle a juste tout son corps qui a poussé le gros coup de frein ») ou un déséquilibre hormonal (notamment chez les femmes en préménopause, grandes consommatrices d’antidépresseurs) peuvent se manifester par une dépression.
  • La dimension existentielle : « La dépression, c’est aussi un décalage entre son soi aligné et sa vie actuelle. » Retrouver la joie nécessite un travail sur soi pour se reconnecter à ses véritables aspirations.
 

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi dans cette heure passée avec Sabrina. 

Vous devez être un membre actif pour laisser un commentaire. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.