Mercredi, la Nouvelle-Zélande, ce magnifique pays avec une conscience écologique au top, a eu une idée lumineuse pour réduire les gaz à effet de serre. Elle prévoit de dissuader les ovins et les bovins de roter en taxant ces émissions néfastes pour la planète.
Oui, cet État, qui compte sur son territoire beaucoup de ces animaux, a décidé de faire payer ces pollueurs et leurs amis les paysans. Car ce grand exportateur agricole souhaite donner l’exemple au reste du monde.
Rappelons quelques chiffres : la Nouvelle-Zélande compte deux vaches et cinq moutons par habitant. Cela fait un total de 40 millions d’animaux. (Question: combien y a-t-il d’habitants en Nouvelle-Zélande ? Vous avez 3 minutes pour résoudre le problème.)
Ce charmant pays n’a rien trouvé de mieux pour gagner encore un peu plus d’argent sur le dos des paysans. Argent dont on doute qu’il soit réinjecté dans des initiatives utiles à la transition écologique nécessaire pour régler la problématique écologique…
Bref… encore une bande d’abrutis qui a eu une idée.
Danny Marquis
Un rédac’ en chef qui n’a plus de mots…
POURQUOI ? Dans cet espace membre, vous pouvez avoir accès à du contenu exclusif, du contenu supplémentaire. Vous pouvez également bénéficier à des offres spéciales, participer à des webinaires, ateliers ou conférence.
NE LOUPEZ PLUS UNE SEULE INFO ! INSCRIVEZ-VOUS À LA « CHOU’S LETTER » !
Vous devez être un membre actif pour laisser un commentaire. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.