Lechou

Mag'43 : Vous trouvez ce monde FOU ? Vous n'êtes pas seul ! MAGAZINE EN VENTE JUSQU'AU 30 MAI 2024
JE COMMANDEBannière de la page d'accueil
Mag'43 : Vous trouvez ce monde FOU ? Vous n'êtes pas seul ! MAGAZINE EN VENTE JUSQU'AU 30 MAI 2024
JE COMMANDEBannière de la page d'accueil

La naturopathie en France

Direct / Live S
ESPACE MEMBRE
FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

Après une année chargée en rebondissements au cœur de la naturopathie, la chasse aux sorcières semble ouverte. Daniel Kieffer, fondateur du CENATHO, et le Dr. Gilles Pentecote, sont de fervent défenseurs de la médecine intégrative et de la naturopathie, ils ont répondu aux différentes problématiques que celles-ci rencontrent lors de notre live sur Youtube, le mardi 11 octobre à 20h.

Construire la santé de demain

Avec l’expérience de ces deux intervenants, le CHOU propose de questionner les fondements même d’une société qui semble vaciller et de nous ouvrir à d’autres perspectives, qui peuvent faire le lien entre l’ancien et le nouveau monde.

On abordera notamment :

  • La Médecine intégrative
  • Une critique constructive d’une approche de santé qui ne serait pas assez complémentaire dans les pratiques proposées aujourd’hui
  • Les problématiques rencontrées par les médecins d’aujourd’hui, les rôles de ces médecins et des professionnels de la médecine dite « non conventionnelle »
  • La vision d’une médecine intégrative, dans le contexte d’un monde instable sur beaucoup de plans, et en pleine transition

Nos intervenants

Daniel Kieffer est naturopathe depuis plus de 40 ans. Créateur du concept de naturopathie holistique (1978) il s’associe aux premiers élans de la FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie -1985) puis de l’UEN (Union Européenne de Naturopathie – 2003). Il est également le fondateur et directeur du Collège Européen de naturopathie holistique (Cenatho). Son érudition et son approche de la santé, intégrant tous les aspects de l’Être, en font une personne incontournable.

Gilles Pentecôte a passé son doctorat de médecine à la faculté de Paris XIII en 1982, lauréat avec une thèse de neuropsychologie : « La tératogenèse du comportement ». Pendant ses études, il a souhaité se former au-delà de la médecine conventionnelle et a suivi un cursus de 3 ans d’acupuncture à l’AFA (Association Française d’Acupuncture) et de sophrologie avec le Dr JP Hubert qui a conforté son intérêt pour la dimension psychosomatique des maladies. Il se forme également aux approches naturelles de la santé en suivant la formation de naturopathie au Cenatho. Il poursuit alors avec un cursus de psychothérapie à l’AFTCC, devenant membre de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive.