Lechou

Mag'43 : Vous trouvez ce monde FOU ? Vous n'êtes pas seul ! MAGAZINE EN VENTE JUSQU'AU 30 MAI 2024
JE COMMANDEBannière de la page d'accueil
Mag'43 : Vous trouvez ce monde FOU ? Vous n'êtes pas seul ! MAGAZINE EN VENTE JUSQU'AU 30 MAI 2024
JE COMMANDEBannière de la page d'accueil

Le SUNGAZING – Sébastien Lorca

Direct / Live S
ESPACE MEMBRE
FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

INTERVIEW VIDÉO / La pratique du Sungazing, ou observation solaire, a été popularisée par Hira Ratan Manek, un Indou qui s’est nourri exclusivement du rayonnement solaire ainsi que d’eau. Lors de cette pratique, on regarde le soleil à l’œil nu, les pieds nus sur le sol, au moment du lever ou du coucher du soleil. Initialement, on commence avec 10 secondes d’observation, en augmentant de 10 secondes chaque jour.

Cette pratique présente de nombreux bienfaits, dont la régénération de la glande pinéale, ainsi que des effets positifs sur les sphères émotionnelles et spirituelles.

Le Sungazing est également considéré comme une manière de « nourrir » son être. Les pratiquants éprouvent généralement un besoin moindre de manger, et sont davantage attirés par une alimentation plus saine, notamment basée sur les fruits et légumes. Certains vont même jusqu’à prétendre que le Sungazing peut permettre de se passer totalement de nourriture.

Lors de notre entretien, Sébastien Lorca nous parle également de l’eau solarisée, des bains de soleil, ainsi que du Sunyoga, autant de pratiques liées à l’utilisation bénéfique de l’énergie solaire.

Le soleil, selon lui, peut devenir notre ami et transformer positivement notre vie. Prendre rendez-vous avec lui jour après jour pourrait être la clé pour explorer pleinement les bienfaits de cette approche.