Lechou

Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.
Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.

Le jus de mai – fraise – céleri – betterave

ALIMENTATION
ESPACE MEMBRE
FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

Ingrédients

250 g de fraises locales

4 belles branches de céleri

3 grosses betteraves rouges

Ustensile: Extracteur de jus

Un jus de printemps santé et gourmand, riche en vitamines et minéraux !

Les fraises

Elles apportent un goût subtil au jus. Les fraises sont intéressantes car elles sont riches en vitamine C (présente dans tous les fruits et légumes mais particulièrement dans les fruits rouges). L’action antioxydante de cette vitamine participera à lutter contre le vieillissement et la sécheresse de la peau. La fraise prévient également la destruction du collagène.

Le céleri branche

Très riche en eau, il apportera un côté plus léger au jus. Il est riche en potassium, un minéral qui favorise l’élimination des toxines par les reins. Le céleri limite donc la rétention d’eau et la formation de cellulite. Il est également riche en vitamines B1, B3, B8 B9, C, E… Il apporte aussi sont lot de minéraux et d’oligo-éléments (calcium, cuivre, manganèse, fer, zinc…).

La betterave

Ce légume racine très coloré est riche en antioxydants qui protègent des radicaux libres. Elle est également riche en vitamines et en minéraux. La betterave doit sa couleur à un pigment, la bétanine. Cette substance favorise la destruction des cellules cancéreuses et évite qu’elles se multiplient. La betterave a d’ailleurs une place de choix dans la cure Breuss. Elle est également un puissant nettoyant hépatique.

Pas de panique si vos urines et vos selles sont légèrement colorées, cela peut arriver en consommant de la betterave. 😉