Lechou

Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.
Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.

Le mal, messager de l’âme ! – Médecine Symbolique

DEV. PERSO.
ESPACE MEMBRE
FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

Je suis parti à la rencontre de Rose et Gilles Gandy, chez eux, pour les questionner sur leur vision profondément symbolique de la maladie. Cette première partie (sur plus de 2 heures d’interview) révèle comment nos maux physiques et psychologiques peuvent être compris comme des messages de notre âme.

Pour Rose et Gilles, la maladie n’est pas un ennemi à abattre, mais un signal à décoder. « Le mal est un mal assimilé, un mal compris qui demande à être transformé », expliquent-ils. Notre corps deviendrait alors un messager précieux, nous alertant lorsque nous nous éloignons de notre vérité intérieure.

Leur approche repose sur un principe clé : nos résistances (« non ») créent des blocages énergétiques, tandis que l’acceptation (« oui ») permet à la vie de circuler librement. « Quand j’ai compris que tous mes problèmes venaient des ‘non’ accumulés, tout a changé », confie Rose.

À travers leurs baguettes coudées, ils aident chacun à dialoguer avec son inconscient pour transformer ces nœuds en prises de conscience. Cette première partie pose les bases d’une réflexion beaucoup plus vaste sur notre capacité à devenir créateurs de notre vie plutôt que victimes des circonstances.

Déjà membre
S'INSCRIRE

Profitez de contenu exclusif tout en soutenant un média 100% indépendant !

Les REPLAY de direct

Vidéos exclusives

Nouveaux Articles

Soutenir le CHOU

Pour aller plus loin avec Rose et Gilles Gandy :

Site web de La Médecine Symbolique

Forum des médecines de l’âme