Lechou

Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.
Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.

Jus de décembre : courge, mandarine et gingembre

ALIMENTATION
jus-legume
ESPACE MEMBRE
FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

Une recette de Delphine Quérou

Ingrédients

  • 4 belles tranches
    de courge musquée

  • 5 mandarines

  • 1cm de gingembre

C’est un tout nouveau jus que nous vous proposons pour cette fin d’année… Un jus au goût d’hiver et de fête de fin d’année. Le légume à l’honneur pour cette dernière recette de 2021 sera : la courge musquée !

Vous n’avez jamais juicé une courge ? Parfait, c’est le moment de tester !

La courge

Riches en oligo-éléments et en vitamines (A, C, K…) son point fort réside principalement dans sa richesse en bêta carotène, grand ami de la peau. Les nombreux antioxydants contenus dans la courge limitent le vieillissement de la peau.

Elle a également un grand pouvoir antioxydant et aide à lutter contre les radicaux libres.

Savez-vous que la courge est aussi excellente pour soutenir vos yeux ? En effet, sa richesse en pigments comme la lutéine et la zéaxanthine vont permettre de renforcer l’acuité visuelle.

La mandarine

Cet agrume renforce le système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamines. Elle sera donc parfaitement indiquée en période hivernale pour renforcer nos défenses face aux affections spécifiques à cette saison. Ce petit agrume de saison est également riche en anti-oxydants et présente des vertus anti-inflammatoires.

Bien connue pour ses vertus calmantes en huile essentielle, la mandarine apaise le système nerveux.

Le gingembre

Cette petite racine a la réputation en France d’être aphrodisiaque. Elle a un fort pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant. Il participe également à soulager certains troubles digestifs.

Le gingembre a un goût piquant. Si vous n’avez pas l’habitude d’en mettre dans vos jus, commencez par un demi-centimètre, puis augmentez la dose progressivement.