Lechou

Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.
Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.

Ostéo, j’en ai plein le dos !

Direct / Live S
ESPACE MEMBRE
FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

L’écrit et l’oral sont deux choses différentes. Lors de mes recherches pour un article du magazine, j’ai eu envie de poser quelques questions à un professionnel. Baptiste Blanchard, ostéopathe et kiné, m’a éclairé sur beaucoup de points que j’avais envie de vous partager.

Créée à la fin du 19e siècle par Andrew Taylor Still, Baptiste nous parle des origines de l’ostéopathie, influencée par des traditions amérindiennes, et explique comment l’ostéopathie offre une approche unique et holistique du soin, même si elle est moins reconnue que d’autres pratiques par la médecine classique.
Baptiste nous aide à comprendre les différences entre l’ostéopathie et d’autres pratiques comme la kinésithérapie et la chiropraxie. Tandis que la kinésithérapie se concentre sur la rééducation fonctionnelle post-traumatique, l’ostéopathie ajuste la structure corporelle pour améliorer le mouvement et réduire les douleurs.

Notre corps nous parle, et l’ostéopathie l’entend. Que ce soit pour des problèmes digestifs, musculaires ou autres, cette pratique gère de nombreux troubles fonctionnels. Baptiste Blanchard insiste sur l’importance de la prévention et de l’entretien régulier de notre corps pour maintenir notre santé.

Déjà membre
S'INSCRIRE

Profitez de contenu exclusif tout en soutenant un média 100% indépendant !

Les REPLAY de direct

Vidéos exclusives

Nouveaux Articles

Soutenir le CHOU

ALLER PLUS LOIN AVEC BAPTISTE BLANCHARD :

Le suivre sur Instagram @baptiste_blanchard_osteo

Son site internet pour prendre RDV et écouter son PODCAST