La banane, un fruit très commun aujourd’hui et très « diabolisé » par les médias ces dernières années, est un des aliments les plus puissants pour aider à soigner le corps humain.
Le sucre de la banane est une source vitale d’énergie pour nos cellules et il n’est absolument pas nocif ! C’est tout le contraire : sans le sucre des fruits, les transformations chimiques et physiques ont du mal à se produire correctement dans nos cellules. Sans ce carburant, nous ne pouvons pas assimiler correctement les nutriments essentiels pour réparer nos cellules ni évacuer les substances nocives, car tous ces processus ont besoin d’énergie. En plus, ce sucre est le meilleur carburant de notre cerveau, contrairement à une fausse croyance qui circule en ce moment, selon laquelle ce serait la graisse. Il ne faut pas oublier que la banane est faite avant tout d’eau et de fibres et que, comme la plupart des fruits, elle apporte des substances vitales pour la guérison, comme antioxydants, vitamines et phytonutriments. Et si vous doutez encore que le sucre des fruits soit bon pour vous, je vais vous poser une simple question : est-ce qu’on trouve le sucre de banane, de datte ou d’orange au supermarché ou au magasin bio ? Non ! Pourquoi ? Parce qu’il y en a très peu dedans et que la production du sucre des fruits n’est pas du tout rentable.
La banane ne contient pas que du sucre et du potassium (un des minéraux les plus importants pour le bon fonctionnement des neurotransmetteurs), mais elle nous apporte aussi une multitude de minéraux comme le manganèse, le sélénium, le cuivre, le bore, le molybdène… Elle contient aussi des acides aminés d’excellente qualité que notre corps est capable d’utiliser efficacement.
Les bananes ont une action antivirale très puissante et sont capables de tuer les pathogènes les plus puissants. La banane est aussi très efficace contre la candidose, car elle tue les champignons et les bactéries pathogènes de toutes sortes en nourrissant les bonnes en même temps. Grâce à sa puissante capacité à restaurer le microbiote intestinal, la banane aide aussi à une meilleure production et assimilation de la vitamine B12. La banane reste un aliment de choix, même un aliment principal pour tous ceux qui souhaitent se sortir des soucis digestifs et des maladies intestinales même les plus graves.
Le tryptophane contenu dans la banane est aussi un régulateur de sommeil très efficace, il réduit l’anxiété et la nervosité, apporte la paix et le calme. Ce fruit est un excellent régulateur d’émotions, il nous soutient dans les moments durs de la vie, nous aide à voir les choses plus clairement et plus calmement. La banane nous donne la force et la stabilité pour nous affirmer dans la vie.
Nous, crudivores depuis plus de dix ans et thérapeutes depuis de nombreuses années, avons expérimenté beaucoup de cures de bananes, nous avons aussi accompagné des centaines de personnes durant cette cure. C’est la cure la plus merveilleuse pour soigner l’être dans sa globalité et nous amener vers la paix et la joie de vivre. Mais l’être humain adore créer des schémas autodestructeurs, des blocages émotionnels… et la grande majorité des personnes qui font la cure de bananes pour la première fois sans se faire accompagner ont du mal à la faire correctement et n’ont pas du tout ou très peu de résultats. Le subconscient est tellement puissant qu’on a toujours tendance à faire quelque chose pour empêcher le processus, il faut donc quelqu’un d’expérimenté pour vous accompagner pendant cette cure. Il en est de même pour l’alimentation végétalienne ou vivante. Pour les mêmes raisons, beaucoup de personnes ne réussissent pas à rester longtemps sur ce chemin, car nos blocages pour avancer vers la joie et le bonheur restent ancrés très profondément en nous…
Il faut aussi faire attention à notre alimentation en général, car manger des fruits et beaucoup de graisses ne fonctionne jamais. Il faut garder notre alimentation pauvre en graisses (entre 5 et 20 % de calories provenant de gras), éliminer les huiles et se concentrer sur les fruits, légumes, un peu d’avocat, de noix de coco et autres noix et graines, mais sans excès, et nous allons pouvoir profiter d’autant de fruits que nous le souhaitons et tirer tous leurs bienfaits.
Pour obtenir un effet bénéfique de la banane, il faut en manger au moins quatre par jour seules, en smoothie, en salade de fruits, etc. Les bananes se digèrent très vite, donc on les consomme toujours avant les repas plus complexes et jamais « en dessert ».
Recette « Lait de banane à la caroube et à la cannelle »
Cette recette est aussi excellente pour les bébés et jeunes enfants ainsi que pour les personnes sensibles des intestins. C’est un breuvage plein de nutriments.
Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer pour obtenir un lait soyeux. Déguster.
Karolina Bocko, Alchimie d’éveil
POURQUOI ? Dans cet espace membre, vous pouvez avoir accès à du contenu exclusif, du contenu supplémentaire. Vous pouvez également bénéficier à des offres spéciales, participer à des webinaires, ateliers ou conférence.
NE LOUPEZ PLUS UNE SEULE INFO ! INSCRIVEZ-VOUS À LA « CHOU’S LETTER » !
Vous devez être un membre actif pour laisser un commentaire. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.