Lechou

Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.
Le texte de la bannière n'a pas été défini.L'URL ou le texte du bouton n'a pas été défini.L'URL de l'image de la bannière n'a pas été définie.

Devons-nous tout accepter ? T. Alingrin

DEV. PERSO.
ESPACE MEMBRE
FACEBOOK
INSTAGRAM
YOUTUBE

Cette semaine au CHOU, mon invité nous revient pour notre plus grand plaisir. Thierry Alingrin, praticien multi-casquette en développement personnel et chercheur du vivant, nous partage ses réflexions sur la manière d’aborder la vie avec sagesse et légèreté.
Dans cette discussion, nous explorons des thèmes essentiels comme la dualités de l’ego, l’acceptation active et la libération de nos perceptions limitantes. Thierry nous rappelle que l’acceptation de ce qui est ne signifie pas résignation, mais plutôt une ouverture à l’instant présent, sans jugement ni résistance. C’est un moyen de nous libérer des souffrances causées par nos attentes et nos croyances.

Il parle aussi de l’importance du détachement : comprendre que nous sommes à la fois l’eau et la vague, partie d’un tout plus vaste, peut nous aider à trouver plus de paix intérieure et à agir avec plus de clarté.

Thierry nous invite à réfléchir sur notre relation avec l’ego, ces filtres mentaux qui façonnent notre réalité et qui, souvent, nous empêchent de voir les choses telles qu’elles sont. Par un travail de prise de recul, il est possible de se libérer de cette identification et de reconnecter à notre essence profonde.

Déjà membre
S'INSCRIRE

Profitez de contenu exclusif tout en soutenant un média 100% indépendant !

Les REPLAY de direct

Vidéos exclusives

Nouveaux Articles

Soutenir le CHOU

ALLER PLUS LOIN AVEC THIERRY ALINGRIN :

Son site WEB

La solution de filtration d’eau dont il parle

Ses précédentes interventions au CHOU :

Première partie : « EAU, SANG et DOULEURS »

Seconde partie : « EAU et SOUFFRANCES DU CORPS ESPRIT «